Wednesday, 9 August 2017

Types de risques d'investissement

https://www.crunchbase.com/person/sam-zormati

 

Risque de marché


C'est le type de risque dont vous êtes le plus familier. Ce sont simplement les fluctuations normales du prix d'un investissement. Il est évident dans les investissements liés aux stocks.

Autrement dit, c'est le risque qu'un investissement diminue en raison des forces du marché. On parle parfois aussi de volatilité, ce qui est vraiment la mesure du risque de marché. Ces mouvements dans les marchés sont ce qui permet à un investisseur de gagner de l'argent.

Le risque de crédit


Ceci est également appelé risque par défaut. Cela se produit lorsqu'une personne ou une entité (société / organisme gouvernemental, etc.) est incapable de payer ce qu'elle doit à sa dette. Ce peut être le principal ou l'intérêt. Les obligations de sociétés ont tendance à avoir un risque plus élevé de défaillance mais ont tendance à payer des taux de rendement plus élevés dans le but de compenser. Les obligations d'État ont tendance à avoir des taux de défaut plus faibles, mais elles affichent un taux de rendement inférieur. Si une obligation est considérée (par une agence de notation) comme ayant une probabilité relativement faible de risque de défaut, elle est appelée investment grade. À l'inverse, si une obligation est considérée (par une agence de notation) comme ayant une probabilité de défaut relativement élevée, elle est appelée une liaison indésirable. C'est un peu méconnaissant, car les "liaisons indésirables" peuvent constituer un complément solide à un portefeuille d'investissement et peuvent atténuer d'autres types de risques.

Risque pays


Cela se réfère au risque qui est inhérent lorsqu'un pays ne peut pas respecter ses engagements financiers (pensez à la Grèce). Lorsqu'un pays ne respecte pas ses obligations, l'impact est souvent celui d'une nature en cascade. Cela signifie non seulement que les obligations du pays seront affectées, mais aussi d'autres actifs financiers dans le pays, comme le marché boursier en général. En outre, d'autres pays ou entreprises qui font affaire avec la société défaillante peuvent également être touchés.

Risque de change


Investir dans des pays étrangers offre de nombreux avantages, surtout en termes de diversification. Lorsque vous investissez dans des actifs ou des dettes de pays étrangers, notez que les taux de change peuvent changer le prix de l'actif ou de la dette. Ainsi, même si l'actif augmente de valeur lorsque vous l'échangez pour votre monnaie nationale, vous pourriez subir une perte. L'inverse est également vrai: l'actif pourrait diminuer, mais lorsque vous le transférez dans votre monnaie nationale, vous pourriez également réaliser un gain.

Risque du taux d'intérêt


Il s'agit du risque lorsqu'une variation des taux d'intérêt affecte la valeur d'un actif ou d'un instrument de dette. En règle générale, le risque s'applique aux obligations d'une manière plus directe que celle des stocks. Cependant, les actions, particulièrement préférées, les décaissables et les dividendes élevés, peuvent également être affectées. Toutes les choses étant égales, à mesure que les taux d'intérêt augmentent, la valeur de l'obligation diminuera.

Risque politique


Cela se réfère au risque qui se produit lorsque les politiques d'un pays changent, surtout si cela se produit de façon aléatoire. Par exemple, si une entreprise vend dans le pays ABC et que ce pays modifie radicalement ses lois fiscales et devient commercial hostile, les entreprises qui font des affaires dans ce pays peuvent être affectées.


Source de l'article: http://EzineArticles.com/9281499


0 comments:

Post a Comment